• Instagram capet joaillier paris
  • facebook

© 2017 Capet Joaillier Paris

À propos

Allure, Elégance, Excellence, la poésie du Bijou en héritage

CAPET  JOAILLIER s’inscrit dans la pure tradition d’excellence du savoir-faire de la joaillerie et haute-joaillerie française et incarne une signature moderne et innovante

Capet Joaillier Paris
Atelier sur place

De sa boutique-atelier de l'avenue Victor HUGO, CAPET JOAILLIER revisite inlassablement les codes de la tradition d’excellence de la joaillerie et haute-joaillerie française pour les renouveler dans une offre de créations exclusives, innovantes et originales avec une prédilection pour le diamant dans ses couleurs les plus rares.

Seconde génération d’une entreprise familiale indépendante, Stéphane Capet est major de sa promotion et diplômé de la prestigieuse École de Bijouterie Joaillerie de la rue du Louvre à Paris (BJOP).

Il a su imposer son style et élever le moderne à la hauteur du classique, perpétuer la transmission d’un unique savoir-faire tout en renouvelant les codes du classicisme pour offrir des créations exclusives, innovantes et originales, avec une prédilection pour le diamant dans ses couleurs les plus rares.

Doté des nouvelles technologies les plus performantes alliées aux techniques traditionnelles, dénicheur des meilleures sources d’approvisionnement de pierres et métaux précieux et entouré des meilleurs talents, CAPET JOAILLIER est resté l’un des derniers fleurons parisiens de l’expertise et des compétences en art de la joaillerie.

Cette excellence et cette passion qui animent CAPET JOAILLIER, sont à la source de sa renommée tant auprès des professionnels et marques de renom de la joaillerie qui lui confient la création et la fabrication de leur production, qu’auprès d’une clientèle exigeante et raffinée qui lui renouvelle sa confiance depuis ses débuts.

CAPET JOAILLIER s’inscrit dans la pure tradition d’excellence du savoir-faire de la joaillerie et haute-joaillerie française et incarne une signature moderne et innovante.

L’atelier de fabrication mais aussi laboratoire de création fondé en 1954, a non seulement été sauvegardé, mais s’est développé en se dotant des nouvelles technologies les plus performantes ( CAO, 3D) qui, alliées aux techniques traditionnelles, aux meilleures sources d’approvisionnement et sélections en pierres et métaux précieux, ainsi qu’à la virtuosité des meilleurs talents, en font l’un des derniers fleurons parisiens de l’expertise et des compétences en art de la joaillerie.

De plus, l’emplacement et l’expertise de l’atelier permettent d’enrichir l’offre de service en termes de réactivité, de garantie et de confort avec notamment l’entretien des articles et le S.A.V. sur place. Elle se traduit également dans la déclinaison d’activités à plus forte valeur ajoutée tant par le travail minutieux qu’exige la restauration des bijoux, que par leur transformation, jusqu’à leur réinterprétation dans la réalisation d’une nouvelle pièce de joaillerie. Mais au-delà, ce sont les qualités humaines et psychologiques de l’expert qui sauront s’exprimer dans toute la délicatesse et la bienveillance requises pour les besoins d’estimation et d’évaluation de pièces en cas de successions.

Le choix de cette excellence rigoureuse et de la passion créative qui l’anime est la clef de la renommée de CAPET JOAILLIER tant auprès des professionnels et marques de renom de la joaillerie qui lui confient la création et la fabrication de leur production, qu’auprès de sa propre clientèle qui lui renouvelle sa confiance depuis ses débuts.

Spécialiste des rêves de pierres précieuses diamants

Les diamants certifiés et les pierres précieuses sont présentés par des professionnels expérimentés et diplômés des meilleures écoles de joaillerie et instituts de Gemmologie.

Afin de vous assurer un achat en toute tranquillité chaque pierre est sélectionnée par un expert en diamant et pierres précieuses.

En outre, la carte maîtresse de la Maison CAPET JOAILLIER réside dans sa mission de conseil et d’accompagnement auprès d’une clientèle en quête du bijou unique. Le sur-mesure est sa spécialité.

A l’heure des icônes de la mode et des égéries de marques, figures imposées et signes de l’éphémère et du fugitif, CAPET JOAILLIER croit en la muse… révélée et totalement associée au processus de création et de fabrication du bijou réalisé à son intention et à son image.

D’expert, le joaillier créateur deviendra l’allié et le miroir des rêves et des désirs à peine formulés. Il saura saisir les aspirations et les personnalités qui seront réinterprétées et matérialisées dans l’objet d’une orchestration subtile et ingénieuse de l’inspiration, de l’imagination, du serti et des gemmes.

Actualités

Ce nouvel écrin au cadre raffiné devient à l’occasion « Cabinet de curiosités » avec l’exposition des collections de jeunes créateurs parrainés par la Maison CAPET JOAILLIER.

Animé par la passion de son métier et fervent ambassadeur du label «Entreprise du Patrimoine Vivant» qui distingue sa profession, Stéphane Capet inscrit sa démarche dans un double mouvement d’héritage et d’apprentissage.

Il fédère des projets et favorise des initiatives en jetant des ponts en direction d’un foisonnement créatif basé sur l’innovation, la culture du partage et une production qualitative. Il ouvre ainsi la voie aux nouvelles générations et aux nouveaux talents qu’il révèle et accompagne dans l’élan puissant d’une vague à l’énergie circulaire.

La Maison CAPET JOAILLIER mise encore et toujours sur la passion et la création en soutenant des projets culturels et artistiques qui s’inscrivent dans un jeu de correspondances, d’affinités esthétiques et de partage de sensibilités et d’univers comme ceux de la danse, du théâtre ou de la musique.

Rayonnement, harmonie et révélation des talents sont au cœur de la philosophie du joaillier qui propose la co-construction d’un nouveau modèle économique vertueux basé sur un mode collaboratif misant sur la complémentarité créative et le partage des mêmes valeurs.